Le programme de l'édition 2018

Affiches biennale

Après les Entretiens des 6 et 7 avril (programme), les Soirées entre avril et mai (programme), voici venir Fleuves en fête, le weekend festif de clôture de l'évènement Biennale des Grands Fleuves du Monde 2018.

 

Le weekend Fleuves en fêtes

Fleuves en Fête, les 2 et 3 juin à La Daguenière

Deux jours pendant lesquels le Port Maillard prendra des allures de fête aux couleurs de la Loire mais aussi aux accents des pays du Danube ! Animations musicales, récits de voyages, contes, ateliers, fanfare éphémère, spectacles, bal et bien d'autres surprises... Vous êtes invités à vous parer de votre plus beau costume si vous voulez être élu le roi de la fête et avoir la chance d’ouvrir le bal ! Le défi reste à relever ! Seul mot d’ordre à ne pas oublier, le dress code rouge-bleu qui réserve bien des surprises !
Télécharger le programme complet de Fleuves en fête.

 

Samedi 2 juin 2018, soirée festives aux accents de l’est !

Vous faites quoi ce soir ? moi, je dîne slovaque ! Pour rester dans la danse et vous restaurer; testez les spécialités slovaques pour le dîner ! 

repasFormule entrée + plat, réalisée par Monsieur Guérin Matthieu de Globe’s Traiteur. Possibilité d’acheter une pâtisserie en supplément, sur place.A partir de 19h30. Tarifs : 12.50€ la formule adulte, 6.50€ enfant moins de 10 ans.

Menu Enfant : Entrée : Galettes de pomme de terre et sauce / Plat : saucisse CurryWurst Maison et Potatoes
Menu Adulte: Entrée : Zémiakovà Placka au sésame et épices (3 galettes de pomme de terre frite), pickles , tomate confite et sauce ciboulette / Plat : Saucisse façon CurryWurst et fromage frit en brochette, Ketchup et moutarde, Légumes grillés aux thym 

Possibilité de sans porc donc volaille et pour les végétariens : roulé de tofu à la place de la saucisse 
Comprend: pain, sel, poivre, 2 assiettes en dur, couverts en dur, verre jetable et plateaux.
Ne comprends pas : boissons et dessert (possibilité d’acheter une pâtisserie en sus, sur place, proposée par les associations locales.

Possibilité d'acheter les repas sur place le samedi 2 juin sous réserve de disponibilité.

Tous en piste, ils vont mettre le feu !

tralalaitou2

20 ans que les Tchovènes du bal Tralalaïtou parcourent le monde pour faire découvrir la culture et les traditions de leur pays, la Tchovénie. Ses 5 musiciens nous offrent un périple entre la Moldavie septentrionale et la France occidentale. Un voyage allant du menuet à la techno, en passant par la valse, le twist et le disco. Accompagnés des sœurs Pavlova, le chapiteau se transforme en dancefloor : le public apprend avec elles la Nigodanse, un art chorégraphique revisité et particulièrement entrainant.
Samedi à partir de 21h – durée 2h30. Par la compagnie la Dernière minute.