Un Bureau d'Information Touristique

"OUVERT TOUTE L’ANNÉE !"

 

Les horaires d'ouverture du 11 juillet au 3 septembre 2023

Du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

 

 

Accueil touristique

A mi-chemin entre Angers et Saumur, le Bureau d'Information Touristique de Loire-Authion, antenne de l'office de tourisme d'Angers, vous accueille au sein de Loire Odyssée pour vous informer sur les hébergements, restaurants, itinérances, sites touristiques, activités et événements de la destination. Une boutique souvenir vous attend au sein de laquelle vous trouverez des produits sur la thématique de la Loire et du terroir.

L'équipe d'accueil est à disposition pour organiser votre séjour en Anjou !

Découvrez : 

  • Les richesses de Loire-Authion avec ses paysages naturels, son patrimoine local et ses savoir-faire.
  • Loire Odyssée : un site de visite dédié à la Loire, des croisières thématiques à bord d'un bateau promenade, des animations pédagogiques à terre.
  • La ville d'Angers et ses essentiels : de belles balades vous attendent du centre ville aux villages alentours.
  • L'Histoire de la région à travers la visite de châteaux ou de musées, les paysages des vignobles angevins à travers les routes des vins, ressourcez-vous en bord de Loire avec les randonnées à vélo ou à pied, en canoë ou à bord de notre bateau promenade.

Vous pouvez nous contacter en amont de votre venue pour préparer votre visite ou demander une brochure touristique. L'équipe d'accueil est à votre écoute pour vous renseigner sur les hébergements, restaurants, lieux de visite et activités de la destination !

Le Bureau d'Information Touristique est ouvert aux mêmes horaires que Loire Odyssée.

Langues parlées par le personnel : français, anglais, espagnol.

Logo MdLA/LO2       logo LA       logo Destination Angers

 

Nos engagements

Lors de votre passage, nous nous engageons à vous offrir :

  - Un accuQUALITE TOURISMEeil chaleureux et personnalisé par l’équipe des conseillers en séjour ;

  - Des espaces propres et confortables ;

  - Des informations claires et précises ;

  - Un personnel compétent, ayant une bonne connaissance de la région et à votre écoute ;

  - Un accueil adapté aux personnes mal entendantes (boucle magnétique et amplificateur) et accessible aux PMR

  - Des informations touristiques locales adaptées à votre demande ;

  - La satisfaction client.

  -​ Mesures sanitaires : selon protocole en vigueur